Harnais country Truelove : notre test !

Comme vous le savez déjà, nous avons décider de tester tous les articles que nous souhaitons mettre en vente sur notre boutique en ligne spécialisée en équipement canin. Nous allons donc vous parler du harnais Country Truelove, qui est un véritable coup de cœur pour nous, ainsi que pour Nikita.

En effet, ce harnais TrueLove Country est conçue de façon à ce que nos chiens soient à l’aise lorsqu’ils le portent, car leur confort est primordial si l’on souhaite passer avec eux une bonne promenade.

Les qualités du harnais Country :

Son rembourrage doux :

Ce harnais dispose d’un rembourrage doux sur la poitrine et le ventre. Nous pensons que cela joue beaucoup sur le fait que notre chienne ne se défile jamais lorsque vient le moment de mettre le harnais pour sortir. Elle apprécie même le porter seulement pour faire des photos !

Aucun signe d’inconfort n’a été constaté que ce soit lors de simples balades, lorsqu’elle cours en jouant avec d’autres chiens ou lorsqu’on lui lance la balle, ni lorsqu’elle se baigne à la rivière ou à la mer. Pourtant elle le fait souvent !

Sa robustesse :

D’ailleurs nous avons remarquer suite à des mois d’utilisations régulières que le harnais à été malmener dans diverses situations. Il aurait pu s’abimer. Cependant il tient très bien le choc, ce qui prouve une qualité indéniable.

Nikita joue souvent à la bagarre tous crocs dehors avec d’autres chiens. Nous avons vu le harnais country se prendre de nombreux coups de griffes, de crocs, de la bave… Mais tout va bien, même les clips d’attache n’ont aucunement bouger.

Les harnais de Nikita et Ekko tiennent le choc après leurs grandes séances de jeu !
Ses inserts réfléchissants 3M :

Ce harnais possède la faculté de rendre votre compagnon beaucoup plus visible la nuit ou par temps sombre, grâce à ses inserts réfléchissants 3M. Ils sont directement intégrés dans les coutures. Nous avons été surpris de l’efficacité de ce système, que l’on pourrait penser gadget de premier abord. Toutefois, l’hiver, par mauvais temps, ou tout simplement tard le soir, il faut avouer que c’est bien pratique.

Nous lâchons maintenant plus sereinement Nikita pour qu’elle puisse faire ses besoins. Nous pouvons la repérer et la suivre de loin, ce qui est un sacré avantage en campagne ou lorsque les éclairages publique ne sont pas suffisant. Cela apporte un véritable avantage au niveau de la sécurité de notre animal.

Nikita et son copain Ekko portent le harnais Country Truelove orange !
Son système double anneaux d’attache :

Le harnais country possède un système double anneaux d’attache. Cela se révèle très intéressant pour les maîtres canin débutant. D’une part il dispose d’un anneau à l’arrière permettant une utilisation classique ou sportive, pour les maitres expérimentés. D’autre part, d’un second sur le devant de la poitrine, ce qui en fait un excellent harnais d’apprentissage de la marche sans tirer. On appelle cela un harnais anti-traction. En attachant la laisse sur l’anneau au niveau du poitrail de votre compagnon, vous en aurez un contrôle très facile. Tout en douceur, surtout sans blesser votre animal, contrairement aux colliers étrangleurs, censés apprendre à ne plus tirer !

Votre chien à un réflexe d’opposition et lutte afin de vous tirer dans une direction qui n’est pas celle que vous aviez choisi ? Il sera simplement gêner par la laisse qui va se tendre et le faire pivoter à droite ou à gauche. Cela l’oblige à répondre aux indications que vous lui donnez pour que la sortie se déroule au mieux.

Notre expérience avec ce harnais :

Nous avons pu utiliser cet outil d’éducation avec Nikita lorsqu’elle était chiot et adolescente parfois un peu rebelle, elle comprenait très vite qu’elle n’avait pas le contrôle de la situation et reprenait à un rythme correct en suivant le mouvement, nous pouvions alors passer sa laisse dans l’anneau se situant sur son dos et reprendre normalement notre marche.

Quand Nikita nage dans l’eau de mer une bonne partie de la journée, nous essayons de penser à le rincer à l’eau clair en rentrant. Cependant nous devons bien avouer que nous l’avons parfois oublier dans l’entrée. En effet, nous étions bien trop occupés à nous rincer nous même ainsi que notre chienne. Le sel de mer n’a pas du tout attaquer le harnais, ni le soleil d’ailleurs.

Nous vivons à Montpellier, où nous avons le bonheur d’avoir un taux d’ensoleillement exceptionnel à l’année. L’été, le soleil tape constamment. Nous avions peur que le soleil passe cette couleur orange vive que nous aimons tant. Cela n’a heureusement pas été le cas, vous pouvez constater sur les photos qu’il est encore bien éclatant !

Ekko le husky teste à fond son harnais en jouant dans la boue !

A vos claviers !

Comme vous pouvez le constater nous sommes plus que séduit par ce harnais qui passe tous nos tests avec succès.

Si vous êtes exigent concernant les achats que vous effectuez pour votre chien, je vous dirige vers notre boutique en ligne cynoenherbe afin que vous puissiez l’acheter dès à présent.

Avez-vous déjà tester le harnais country Truelove ? N’hésitez pas à partager vos expériences …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *